UN PEU D'HISTOIRE...

L'HISTOIRE DU CLUB

 

Le Club Cynophile Bayonnais a été créé en 1953 à Bayonne au quartier des arènes. Après un passage dans les douves des remparts, il est depuis 1979 stationné à son adresse actuelle, sur la commune de Bayonne à l'amorce de la RN117 à côté du centre commercial LECLERC, avenue Henry de Navarre.

Le Club Cynophile Bayonnais propose une éducation canine de base encadrée par des moniteurs confirmés et expérimentés. Ceux-ci possédent la formation necessaire et demandée par les povoirs publics pour pouvoir pratiquer les disciplines mordantes.

En effet, parallèlement à l'éducation ouverte à tous les chiens, le club propose à ceux qui le désirent, le programme de dressage français avec mordant communément appelé RING.

Le club posséde, d'ailleurs, dans ces rangs plusieurs compétiteurs ayant participé aux xsélectifs du championnat de France. L'un d'entre eux est champion d'aquitaine 1994 de la discipline.

Le club a été représenté à la coupe de France 2001 à Valentiney, par Inca d'Ellipse, un berger Picard. Cela faisait 35 ans qu'un Berger Picard n'avait pas paryicipé à la finale du championnat de France.

La discipline RING est ouverte, comme les autres disciplines comprenant du mordant, aux chiend de groupes 1 et 2 sauf les chiens dont le club de race n'inclus pas le "mordant" pour sa sélection.

 

 

 

Lolo 

 

 

Commentaires (1)

1. Anderson 18/01/2012

Your information is very topical for me. replica belts
Thanks for the information. I really liked it.

I add this information into bookmark.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site